No 83 – Centre Social Protestant Vaud (CSP) – 1961

logo CSP
Source: CSP

Fondation

Fondé en 1961 à l’initiative des paroisses protestantes de Lausanne, le Centre social protestant du Canton de Vaud (CSP), association indépendante, délivre chaque année plus de 12’000 consultations sociales et juridiques à des personnes menacées par la précarité, la rupture sociale et l’assistance.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, les actions du CSP portent notamment sur les problèmes de surendettement qui prennent des proportions inédites dans la société, les ruptures dans la formation et la famille ou encore les situations de séparation conjugales. Il est aussi actif dans le domaine de la prévention de l’endettement non maîtrisé des jeunes, et de la formation des professionnels dans ses domaines de compétences.

Le CSP n’offre ni prestations financières et matérielles, mais propose du conseil social et juridique visant à accompagner les 6’700 usagers qui frappent à sa porte chaque année dans une reconquête de leur autonomie.

De 10 collaborateurs et collaboratrices dans un service social polyvalent en 1961, il est passé en 47 ans à 60 collaboratrices et collaborateurs dans 8 secteurs de service et 5 secteurs de soutien (administration, recherche sociale, communication, bénévolat, ressources humaines).

Source de l’article: http://www.lausanne.ch/thematiques/social-et-integration/prestations-sociales/partenaires/institutions-partenaires/liste-des-partenaires-c-e/csp.html

Start typing and press Enter to search